Pour les plus curieux, amusez-vous avec le patrimoine dijonnais en ligne. Escape-game, ou quizz : il y a plusieurs façons de s’intéresser au patrimoine !
Nos quizz-puzzle
Testez vos connaissances sur l’histoire de Dijon … ou amusez-vous, tout simplement, avec ces jeux de questions-réponses !
Dijon aux 15e et 16e siècles
Dijon aux 17e et 19e siècles
Dijon au 19e siècle
Dijon au 20e siècle
Dijon, archéo-énigmes
À l’occasion des Journées européennes de l’archéologie 2020, Dijon Ville d’art et d’histoire vous propose un jeu d’énigmes numérique. Entrez dans la peau de l’assistant du célèbre archéologue Henri Mustard ! Celui-ci a besoin de vous pour pénétrer dans une ancienne église qui abriterait de mystérieux vestiges ! Êtes-vous prêt à relever le défi ? Quatre missions vous attendent et vous entraînent à la découverte des trésors du patrimoine archéologique de Dijon.
- Recommandation : pour profiter pleinement du jeu, il est préférable de mener votre enquête sur un ordinateur.
Curieux détails : un parcours ludique en ville
Avec ce parcours numérique, téléchargeable sur votre smartphone, amusez-vous à rechercher les détails surprenants cachés au cœur du centre-ville de Dijon.
Relevez le défi de notre parcours numérique téléchargeable sur smartphone « Curieux détails » : partez à la chasse aux animaux cachés au cœur des monuments dijonnais, trouvez les visages qui nous surveillent depuis un bâtiment ou résolvez les mystères de ces détails nichés au sein de l’architecture du centre historique de la ville. Le temps d’une balade, amusez-vous avec les six missions de ce jeu de piste surprenant !
Quelques astuces :
- Téléchargez l’application « Explorama » sur Apple Store ou Google Play et activez votre localisation pour jouer.
- Utilisez le wifi Dijon métropole pour télécharger l’application. Le parcours peut ensuite se faire hors-connexion.
- Pensez à regarder les indices disponibles dans votre sac à dos.
- Rendez-vous facilement au point de démarrage de chaque mission grâce au guidage GPS (mode plan ou vue aérienne disponibles)
Une réalisation Dijon, Ville d’art et d’histoire en partenariat avec le ministère de la Culture et Explorama