Journées nationales de l’architecture

Cette 8e édition, proposée du 13 au 15 octobre, révèle la présence de l’architecture dans notre quotidien, qu’elle nous accompagne dans nos déplacements ou lors de nos activités de loisirs.

Lancement de la brochure « Dijon métropole – L’architecture au fil du tram »

Dix ans après la mise en service de la ligne 1 du tramway, ce guide, initié par la DRAC BFC et Latitude 21, propose de traverser la métropole de Dijon d’ouest en est. Les 17 stations sont l’occasion de parcourir un siècle de création contemporaine à travers les réalisations d’architectes novateurs dans lesquelles viennent parfois s’insérer et faire corps les œuvres d’artistes plasticiens.

Retrouvez-nous sur le stand dédié au lancement de la brochure :
> Samedi 14 octobre de 10h à 18h
> 16 place Darcy, vers l’agence Divia.

Le guide « Dijon métropole : l’architecture au fil du tram – ligne 1 » est une réalisation portée par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et Latitude 21 en collaboration avec le CAUE 21, Dijon Ville d’art et d’histoire, ICOVIL, La Maison de l’Architecture de Bourgogne.

Visites-flash le long du parcours du tram

À l’occasion du lancement de la brochure « L’architecture au fil du tram », des visites-flash sont organisées le long du parcours, par différents intervenants.

  • 14h : visite de la Cité judiciaire par le CAUE 21 / inscription en ligne sur caue21.fr
  • 15h : visite du palais des sports par Dijon, Ville d’art et d’histoire / inscription en ligne via ce formulaire (durée 45 mn)
  • 16h : visite de la médiathèque Champollion par la Maison de l’Architecture de Bourgogne
  • 17h : visite du campus universitaire par Icovil, rendez-vous arrêt Erasme.

Les JNA sur les réseaux sociaux

Du 5 au 13 octobre, cette édition des Journées nationales de l’architecture est l’occasion pour Dijon, Ville d’art de proposer une série consacrée au neuf sites dijonnais labellisés « Architecture contemporaine remarquable ».

Retrouvez-nous sur nos réseaux pour suivre cette série inédite !

Visite de Cime Altitude 245

La visite initialement annoncée dans notre programme Rendez-vous, Dijon ne pourra pas être assurée, pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Retrouvez néanmoins sur notre site internet une visite en ligne du patrimoine sportif dijonnais, dont Cime Altitude 245, dans le cadre de notre série « Dijon incontournable : suivez le guide ! »


Retrouvez tout le programme des Journées nationales de l’architecture sur le site officiel
Journéesarchitecture.fr

Revenir en haut de page