21 février : Fêtons les guides-conférenciers !

Visite dans la chapelle des élus ©Philippe Maupetit, Ville de Dijon

Les guides-conférenciers vous donnent rendez-vous le 21 février à l’occasion de la Journée internationale des guides. Et comme tous les ans, des visites gratuites sont proposées lors de cette journée !

 

Un métier, des passions

Acteurs essentiels du tourisme culturel, les guides-conférenciers jouent un rôle majeur dans la découverte d’une ville ou d’une région. Ce métier passionnant les entraine sur des terrains divers, du château au paysage culturel, de la classique visite guidée à l’action de médiation plus insolite. Et pour ce faire, bien des compétences sont nécessaires : disponibilité, connaissances historiques et artistiques et capacité d’adaptation aux publics. À Dole, la licence pro mention guide-conférencier forme les candidats à la maîtrise de l’ensemble de techniques de guidage. Ce 21 février est l’occasion de célébrer nos chers guides-conférenciers !

Des visites gratuites par les guides dijonnais

En 2024, ils vous accueillent à Dijon pour un safari urbain : accompagné par un guide spécialisé vous partirez à la chasse aux animaux à poils ou à plumes sans leur faire de mal ! Quinze séances sont programmées au fil de la journée pour découvrir différents terrains de chasse dans le centre ville, où vous débusquerez des animaux très divers. 
Pour suivre ces visites accompagnées de Fred Augelon, Agnès Botté et Myriam d’Ussel, guides-conférenciers, suivez le lien, réservez votre place pour la ou les sessions de votre choix, notez bien votre lieu de rendez-vous, différent pour chacune des visites. Armez-vous de votre bonne humeur et bonne chasse à tous ! 

Inscriptions du 1er au 20 février sur https://www.billetweb.fr/visite-dijon-jungle-urbaine2

Plus d’informations sur le métier de guide-conférenciers : ancovart.fr

Crédits photos :

Fred Augelon en visite en ville © Guillaume Colin – Ville de Dijon
Myriam d’Ussel au palais de justice © Ville de Dijon

Revenir en haut de page