Patrimoine en ville

Ville d'art et d'histoire, déjà 10 ans - Sieste acoustique en salle des États

En conclusion de cet événement, un dernier rendez-vous propose une pause en salle des États. Édifiée à la fin du 17e siècle, elle accueillait les réunions des membres des trois Ordres (clergé, noblesse et Tiers état). Découvrez son histoire et son décor où s'entremêle ornementation classique et académique, avant une surprise musicale proposée par Bastien Lallemant, vous invitant à goûter pleinement à l'atmosphère du lieu.

 

Ce serait comme un concert où le public ne saurait jamais trop à quoi s’attendre, si ce n’est à la certitude que ce ne sera jamais deux fois pareil.

 

Ce serait comme un concert où les spectateurs seraient invités à s’allonger de tout leur long, quitte à glisser dans les bras de Morphée (...)

 


 

10 ans / 10 sites / 10 visites

 

Il y a 10 ans, la signature de la convention "Ville d'art et d'histoire" engageait Dijon dans une démarche de connaissance et de partage de son exceptionnel patrimoine. Du 28 novembre au 8 décembre, une programmation spécifique célébrant cet anniversaire vous invite à la découverte de sites emblématiques de Dijon.

 

  • Une sieste ...

  • en salle des États !

Infos pratiques

Horaires

Dimanche 8/12 à 15h

RDV cour de Flore, palais des ducs et des États de Bourgogne, place de la Libération


Conditions

Durée : 1h30 - gratuit


Réservation

du 18 novembre au 7 décembre

uniquement en ligne

via https://rdv.dijon.fr/FWUAY