Une programmation qui s'enrichit !

 

Dijon, Ville d'art et d'histoire vous invite, depuis de nombreuses années, à poser votre regard sur l'architecture et l'urbanisme, marqueurs de l'histoire de Dijon. Cette saison, de nouveaux formats de visites vous sont proposés. Trois sortes d'activités vous permettront de décliner par des approches différentes l'histoire de la ville.

 

Les promenades :

Grâce à un parcours dans la ville, sous la forme d'une promenade guidée, explorez un thème particulier, une période précise, l'histoire d'un monument, d'un quartier ou la richesse d'un paysage.

 

Les focus :

Vous souhaitez en savoir plus sur un site ou un lieu particulier de la ville, sur un personnage emblématique de Dijon ? Curieux ou public averti, ces visites satisferont votre soif de connaissances.

 

Les insolites :

Le format classique des visites ne vous convient pas ? Et si nous bousculions vos habitudes par des activités décalées ! Nous vous proposons de vous imprégner d'un lieu différent à chaque séance tout en profitant de la découverte d'une activité sportive, musicale ou artistique.

 

Toute la programmation est disponible dans l'agenda en cochant "patrimoine en ville"

 

  • Préférez-vous ?

    une promenade autour de trois monuments aux morts le 10/11

  • Préférez-vous ?

    une visite insolite de l'hôtel Despringles le 21/01/19

  • Préférez-vous ?

    un focus sur l'église Saint-Michel le 27/04/19