Quand le patrimoine s'illustre !

Une nouvelle brochure "Les Climats à Dijon" propose aux familles de partir à la découverte de l'histoire viticole de la cité des Ducs > disponible sur la page Dijon en fascicule. Relevez le défi de ses jeux, rébus et charade et découvrez ce patrimoine avec le style décalé de l'illustratrice @dessinsdabeille. Celle-ci s'est prêtée au jeu de nos questions-réponses.

 

Comment avez-vous fait le choix de vous lancer dans cette profession et quels sont vos sujets de prédilections ?

@dessinsdabeille : Je dessine comme tout le monde, depuis ma plus tendre enfance ! J’ai véritablement commencé à créer des bandes dessinées à l’âge de 12 ans. Après mon bac, j’ai fais des études d’art, mais j’avais beau toucher à tout, je revenais toujours sur un format BD et un style cartoon... L’école de BD et illustration Cesan à Paris avait ouvert depuis peu, j’ai sauté le pas et décidé de me lancer.  Mes sujets de prédilections ? L’humour, toujours ! Même pour les crises d’angoisses, sujet qui reste important dans ma vie, j’essaie toujours de tourner ça en autodérision. Sinon, la vie de tous les jours, mes propres réflexions. Se faire rire soit même, c’est déjà ça, non ?!

 

Vous êtes très présente sur les réseaux sociaux ... ainsi que votre chat Mango ! Votre communauté grandit de jour en jour et vous avez déjà plus de 15000 abonnés sur votre compte instagram @dessinsdabeille : comment le vivez-vous ?

DA : Mon compte Instagram a clairement tout changé, et m’a permis de rencontrer plein de belles personnes, dans l’illustration ou pas. Mes abonnés sont extras, ils font partie de mon quotidien et j’adore échanger avec eux.  

 

Vous avez collaboré avec la Ville de Dijon sur le projet du livret Explorateurs "Les Climats à Dijon"… cela fait-il partie de vos projets habituels ou était-ce une découverte ?

DA : "Les Climats à Dijon" fut une entière découverte ! Je me sens un peu honteuse, mais j’ai découvert ma propre ville ! Et de nombreux métiers autour du vin qui m’étaient inconnus. Je vais vous décevoir mais je suis une bourguignonne qui ne boit pas...! J’ai adoré travailler pour ce projet, l’équipe a su me faire confiance et laisser libre cours à ma créativité ! J’espère pouvoir continuer dans ce genre de domaines, principalement à destination des enfants, pour qui mon style graphique est plus abordable !