Le mois des climats (8 juin - 8 juillet)

Le Mois des Climats est le rendez-vous annuel pour découvrir les Climats du vignoble de Bourgogne, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Plus de 70 manifestations se déroulent de Dijon au sud de Beaune. Il y en a pour tous les goûts !

 

À Dijon, cette troisième édition du Mois des Climats est l'occasion de parcourir la ville, ses monuments et ses lieux culturels associés à la notion de Climats. Icovil, l'Office de Tourisme de Dijon métropole, le Jardin des Sciences et les directions des Musées et de la Valorisation du patrimoine de Dijon se sont associés pour proposer un ensemble d'activités mêlant découverte savante et/ou visite décalée. À vous de composer votre programme !

 

À noter !

Deux activités sont distinguées par un coup de cœur de l'Association des Climats du vignoble de Bourgogne :

  • Un "Midi au musée" intitulé Les Climats de Bourgogne au temps des Ducs :  cette visite-rencontre en compagnie de Guillaume Grillon, docteur en histoire médiévale, vous transportera au Moyen Âge, pour comprendre l'implication des communautés religieuses et des Ducs de Bourgogne dans la construction des Climats (jeudi 28 juin)
  • Les visites intitulées Les climats à Dijon en neuf lieux  : 4 visites vous dévoilent le patrimoine bâti exceptionnel, méconnu ou oublié, lié à la culture de la vigne (les 12, 19, 26 juin et 3 juillet)

Articles liés