Patrimoine en ville

Journées du patrimoine 2022 - 300 ans de l'Université

Il était une fois une université à Dijon qui voit le jour en 1722 : une faculté de droit d’abord installée au couvent des Jacobins (à l’emplacement des halles au centre-ville de Dijon). Au fil du temps et 300 cuvées plus tard, l’université de Dijon devient une université pluridisciplinaire, proposant plus de 400 formations et excellant dans le domaine de la recherche allant de l’archéologie à l’intelligence artificielle.

 

> Expositions, conférences, concerts, pour marquer l’événement, des festivités seront proposées toute l’année 2022, dont le temps fort est prévu le 26 septembre, date anniversaire de l’université. Cette série d’événements a pour but de faire connaître l’université, son histoire, ses missions, ses personnels et sa place essentielle, dans notre société. Dijon, Ville d'art et d'histoire s'associe à l'évènement en organisant deux visites guidées et en proposant un nouvel épisode de sa série "Dijon, incontournable : suivez le guide"

 

 

Le campus Montmuzard

Samedi 17 et dimanche 18 septembre  : 11H
Visite promenade "Le campus Montmuzard, un campus tourné dès 1957 vers l’avenir" avec Marie-Laure Baudement, conservatrice en chef du patrimoine et en partenariat


Il y a 300 ans, l'université au centre-ville

Samedi 17 et dimanche 18 septembre : 14H30
Visite promenade "Il y a 300 ans l’université au centre-ville" avec Jacques Poirier, professeur de littérature française du 20e siècle.

 

Infos pratiques

Conditions

Lieux de rendez-vous communiqués à l’inscription

Durée de chaque visite : 1h - Gratuit


Renseignements

Direction de la valorisation du patrimoine : 03 80 48 85 26

patrimoineatville-dijon [dot] fr


Réservations

Inscription obligatoire à partir du 8 septembre à 9h et jusqu'à la veille des Journées européennes du patrimoine via :

https://rdv.dijon.fr/HBCYK