Étroitement lié au label « Ville d’art et d’histoire », le 1204 offre aux visiteurs une multitude de regards sur Dijon à travers son parcours de visite permanent et ses expositions temporaires. Implanté au coeur de l’ancien hôpital de Dijon, il présente également l’histoire de ce site fondé en 1204.
Visites libres
Samedi 17 et dimanche 18 septembre : de 9H30 à 19H
> Visite libre de l'exposition permanente du 1204
> Visite libre de l'exposition temporaire "Portrait(s) d’une mutation : de l’hôpital général à la Cité internationale de la gastronomie et du vin". À travers une série de portraits, découvrez la transformation spectaculaire du site depuis la fermeture des services hospitaliers jusqu'à l'ouverture de la Cité. La visite se prolonge par le regard photographique d’Alexis Doré sur les premiers mois du chantier.
Visites guidées
Samedi 17 et dimanche 18 septembre : 10H, 11H, 14H, 15H, 16H
De l’hôpital primitif construit en 1204 par le duc Eudes III de Bourgogne à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, 800 ans d’histoire hospitalière ont marqué l’histoire et l’architecture du lieu. Profitez de cette visite pour en découvrir les grandes étapes.
Visites guidées
Samedi 17 et dimanche 18 septembre : de 14H à 17H
Atelier "Les p’tits architectes" : Des matériaux récupérés, des ciseaux, de la colle et de l’imagination, voilà les ingrédients nécessaires à cet atelier. Laissez libre court à votre créativité et fabriquez vos maquettes d’architecture.