Dijon antique
Samedi 18 et dimanche 19 septembre : 10H30
Partez sur les traces des origines de Dijon : vestiges du castrum et de la voie romaine, remploi de stèles funéraires, construction des premiers édifices chrétiens, sans oublier les anciennes villae romaines du centre-ville.
Dijon au Moyen Âge
Samedi 18 et dimanche 19 septembre : 11H30
Place Notre-Dame, rue de la Chouette, rue Verrerie, rue des Forges ou square des ducs... Autant de lieux qui rappellent l’histoire médiévale de la ville, encore bien visible aujourd’hui.
Dijon à la Renaissance
Samedi 18 et dimanche 19 septembre : 14H
Hôtel Berbis, hôtel Maillard, pavillon Bénigne Serre, église Saint-Michel, palais de Justice... Laissez-vous tenter par une déambulation urbaine à la découverte de lieux et monuments emblématiques de la Renaissance.
Dijon aux 17e et 18e siècles
Samedi 18 et dimanche 19 septembre : 15H
Ce deuxième âge d’or de Dijon, après celui des ducs de Bourgogne, se traduit par une effervescence de la construction publique et privée, comme l’aménagement de la place royale, du parc de la Colombière et de ses allées, la construction de l’hôtel de Vogüé et la fondation du collège des Godrans.
Dijon au 19e siècle
Samedi 18 et dimanche 19 septembre : 16H
Laissez-vous conter cette période marquée par de profonds changements sociétaux et architecturaux à Dijon, à travers le Grand Théâtre, les halles centrales, la place Darcy ou encore l’hôtel des Postes.