Patrimoine en ville

Journées du patrimoine 2021 - Des parcours libres brochures à la main

La collection des brochures Dijon, Ville d’art et d’histoire vous permet de découvrir, en toute autonomie, la richesse et la variété du patrimoine dijonnais. Introduction idéale aux grandes périodes historiques de la ville, à ses thématiques marquantes et ses édifices emblématiques, la collection propose plusieurs titres : « Le Moyen Âge à Dijon », « Dijon au 19e siècle », « Les toits vernissés »... Deux titres, de la série Explorateurs, sont dédiés aux familles et aux enfants : « Dijon, à pile ou face » et « Les Climats à Dijon ».

 

Le stand Dijon, Ville d'art et d'histoire vous accueillera dans la cour d'honneur du palais des ducs et des États de Bourgogne :

- pour découvrir l'ensemble des brochures patrimoniales et vous inviter à parcourir la ville, en toute autonomie, avec la ou les brochures de votre choix.

- pour une chasse au trésor à l'aide de la brochure Explorateurs : « Dijon à pile ou face » : en famille, empruntez les lieux incontournables de la ville, retrouvez les trésors cachés ou disparus de Dijon et gagnez votre diplôme d'explorateur !

 

L'ensemble des brochures est disponible en téléchargement sur la page Dijon en fascicules.

 

Infos pratiques

Horaires

Samedi 18  et dimanche 19 septembre de 10h à 18h


Conditions

Rendez-vous sur le stand Dijon, Ville d'art et d'histoire, cour d'honneur du palais des ducs et des États de Bourgogne.


Renseignements

Direction de la valorisation du patrimoine : 03 80 48 85 26

patrimoineatville-dijon [dot] fr