Patrimoine en ville

Les Journées nationales de l'architecture

Cette 7e édition vise à révéler la présence de l’architecture dans tous les territoires, qu’il s’agisse de grands projets ou de constructions du quotidien. Le thème de l'année, « Architectures à habiter », invite à découvrir la manière dont un architecte conçoit des espaces où bien vivre. Il met également en évidence la dimension culturelle et créative de l'architecture, qui traduit nos modes de vie, nos habitudes et stimule nos émotions.

Programme complet disponible sur : journeesarchitecture.fr


  • VISITE DU CAMPUS ESTP / ESEO avec Laurent Dégremont (architecturestudio)

L’école supérieure des travaux publics et l’école supérieure d’électronique de l’ouest se sont installées au sein d’un bâtiment commun, exemplaire en matière d’écologie, de connectivité et de pratiques pédagogiques.
Samedi 15 octobre • 10h

 

  • VISITE DE LA CITÉ avec Anthony Béchu

L’architecte de la Cité internationale de la gastronomie et du vin vous propose une visite exceptionnelle du site et partagera avec vous son point de vue sur la réhabilitation de l’ancien hôpital général de la ville en un nouveau quartier.
Samedi 15 octobre • 14h

 

  • VISITE DU « VALMY » avec Alice Mucchielli (GRAAM architecture)

Nouveau siège de la Caisse d’Épargne de Bourgogne-Franche-Comté, « Le Valmy » interpelle par son architecture de bois et de verre. Plus grand ensemble tertiaire en bois de France, son architecte vous présente les détails de sa conception.
Samedi 15 octobre • 16h

 

 

Infos pratiques

Conditions

Durée : 1h30 - Gratuit

Lieux de rendez-vous communiqués à l'inscription


Réservation

Inscription obligatoire à partir du 05/10 : https://rdv.dijon.fr/C8UPF