Les Journées Européennes du patrimoine #JEP2018

 

 

 

Depuis de nombreuses années, la ville de Dijon s’inscrit pleinement dans l'élan collectif autour du patrimoine. Cette année le thème retenu par le ministère de la Culture, "l'art du partage" permet aux institutions et particuliers de vous proposer un programme riche, dense et varié dans près de 100 lieux différents dont certains ouverts en exclusivité.

Visites libres et guidées, ateliers artistiques, parcours pédestres ou dans d'anciens bus de la société de transports de la région dijonnaise, jeu géant ou encore commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale, autant de propositions dont chacun peut se saisir pour découvrir les trésors de notre ville et les moments forts de son histoire deux fois millénaire.

 

Poussez les portes de nos monuments et de nos musées, émerveillez-vous de leurs richesses et régalez-vous de notre patrimoine gastronomique et viticole. Ce programme dijonnais, téléchargeable, sera votre compagnon idéal pour y parvenir, alors que le programme complet de la Bourgogne-Franche-Comté est disponible sur l'openagenda.