Cinq nouvelles brochures pour découvrir Dijon !

 

Dijon Ville d'art et d'histoire propose depuis de nombreuses années une collection de brochures thématiques explorant la richesse patrimoniale de la ville : focus sur des bâtiments emblématiques, parcours de visites pour découvrir la ville sous un angle nouveau ou balade à destination des familles... En 2020, cinq nouveaux titres viennent enrichir cette collection.

 

Retrouvez l'intégralité des brochures disponibles et téléchargez-les sur la page suivante : Dijon en fascicules.

 

> L'Explorateur - Dijon à pile ou face propose, aux familles et enfants à partir de 8 ans, une découverte en toute autonomie du centre ville de Dijon, de ses monuments incontournables et de ses lieux mystérieux, détruits, oubliés ou cachés !

Brochure réalisée avec la collaboration de l'illustrateur Jérôme Dérieux.

 

 

> Le focus La Chartreuse de Champmol et le Puits de Moïse retrace l'histoire du lieu fondé par les ducs Valois de Bourgogne pour devenir la nécropole de la dynastie.

 

 

> Le focus L'église Notre-Dame de Dijon raconte l'histoire de l'un des édifices emblématiques de Dijon qui fête en 2020 son huit-centième anniversaire.

 

 

> Le parcours Dijon au 19e siècle nous transporte dans une époque mouvementée modifiant profondément le visage de Dijon.

 

 

> Le parcours Les hôtels particuliers de Dijon permet la découverte de seize demeures du centre-ville, construites entre les 15e et 18e siècles, témoins du prestige de l'époque parlementaire à Dijon.