Destination Dijon ! En quelques photos, parcourez virtuellement les rues de la ville, découvrez ses bâtiments remarquables, prenez le temps d'en admirer les détails et plongez dans leur histoire.
L'hôtel Aubriot
Notre circuit démarre rue des Forges, par un bâtiment dont les célèbres tuiles vernissées attirent l'objectif de tous les photographes !
L'hôtel Chambellan
Notre balade se poursuit en poussant la porte d'un bâtiment se trouvant quelques numéros plus loin, au 34 de la rue des Forges.
L'église Notre-Dame
Nos pas nous mènent jusqu'à un bijou du patrimoine dijonnais, admiré aussi bien pour sa silhouette familière que pour sa célèbre chouette.
L'hôtel Bénigne Malyon
Notre balade nous entraîne rue Verrerie puis rue Chaudronnerie, mais avez-vous déjà repéré cet hôtel si particulier ?
La place de la République
Et voilà, nous arrivons aux limites du centre-ville. Assis sur ce banc, nous admirons cette fontaine et ce monument dédié à ... Mais à qui est-il donc dédié ?
Le siège de Dijon métropole
Nous enfourchons notre vélo et poursuivons notre balade le long de l'avenue du Drapeau, ce quartier qui pendant plus de cent ans fut un haut lieu militaire à Dijon.
Le château de Pouilly
Poussons notre circuit à vélo jusqu'à ce récent quartier, celui de la Toison d'Or. Et pourtant, il renferme un château du 18e siècle !
Le Zénith
C'est bien de la musique que nous entendons au loin ? Quelques tours de pédales et nous voici devant cette grande salle de spectacle.
La médiathèque Champollion
J'ai adoré cet artiste ... et si j'allais découvrir ses autres albums. Je saute dans le tram et le bus et je m'arrête devant ce bâtiment plein de promesses !
La Maison des Sciences de l'Homme
Tiens, j'ai l'impression que les esprits s'échauffent autour de moi ? C'est normal, je m'approche du Campus universitaire et voici l'un des derniers bâtiments sortis de terre.
Le Port du Canal
Un petit tour au sud du centre-ville et je me pose quelques minutes au bord de l'eau ... eh oui, le canal de Bourgogne fait étape à Dijon depuis la fin du 18e siècle.
La Porte Guillaume
Voilà, ma balade dijonnaise s'achève au pied de cet arc de triomphe, marquant l'entrée du cœur de ville.