La nuit des musées aussi au 1204 et à la Cité

Un rendez-vous incontournable du mois de mai

13 mai 2023

Comme tous les ans, le mois de mai vous offre une découverte décalée des espaces culturels. Pour cette 19e édition de la « Nuit européenne des musées », les musées et espaces d’expositions vous invitent pour un moment convivial et ludique : retrouvez tout le programme des musées dijonnais ici.

Cette année, la Cité internationale de la gastronomie et du vin ainsi que le 1204 s’associent à la manifestation en ouvrant leurs espaces d’expositions gratuitement de 19h à 23h et en proposant une programmation spécifique : l’occasion de suivre une visite improvisée ou de faire votre atelier autour de la nouvelle exposition du 1204 Des génies, des lieux !

Le programme du 1204

Les petites balades du 1204

Venez suivre et écouter notre nouveau guide, Monsieur Max, à travers le 1204. Attention : visite étonnante, détonante et décalée au programme !

• 19h > 23h – Gratuit

• Avec Denis Hubleur, comédien d’improvisation

Atelier  »Des génies, des lieux »

Autour de la nouvelle exposition du 1204, plusieurs expériences et manipulations sont proposées pour aborder l’histoire scientifique et technique de Dijon. À vos blouses !

• 19h > 22h – Gratuit

• Sans inscription

Visite flash de l’exposition,  »Des génies, des lieux »

La toute nouvelle exposition du 1204 Des génies, des lieux ouvre ses portes lors de ce week-end anniversaire. Une occasion de découvrir les lieux marquants et les grands noms d’une histoire scientifique et technique longue de plusieurs siècles à Dijon.

• 19h > 22h – Gratuit

• Sans inscription

À la cité internationale de la gastronomie et du vin

Pendant la Nuit des musées, toutes les expositions de la Cité sont accessibles gratuitement de 19h à 23h !

Profitez-en pour tout connaître du Repas gastronomique des Français, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Revisitez les repas qui célèbrent les moments les plus importants de notre vie, des arts de la table au vocabulaire dédié à notre façon parfois truculente de nous nourrir, des savoir-faire des chefs étoilés aux accords mets et vins questionnés par les plus grands sommeliers.

Toutes les infos sur : citedelagastronomie-dijon.fr

Revenir en haut de page