Le 1204, le journal d'un chantier

Suivez avec nous l'évolution de la création du 1204, le futur Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine de Dijon.

► Rendez-vous le 6 mai pour l'ouverture !

 

 

Journal d'un chantier - octobre 2021

 

En 2022, au sein de la future Cité internationale de la gastronomie et du vin, s'ouvriront les portes du 1204, Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine. Notre enthousiasme grandit à chaque nouvelle visite de ce lieu qui présentera l'histoire de Dijon.

Nous souhaitions donc le partager avec vous, en vous invitant à suivre les étapes de construction des lieux et de fabrication des dispositifs.

 

Prêt pour la découverte ?

 

 

Journal d'un chantier - novembre 2021

 

Les travaux du 1204 se poursuivent tant dans les futurs locaux du Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine qu’au sein de nos bureaux et des ateliers de nos partenaires. Les dispositifs numériques ou graphiques sont en cours de développement par plusieurs prestataires.

 

On vous embarque avec nous à la découverte des nouveautés !

 

 

 

Journal d'un chantier - janvier 2022

 

La rénovation du bâtiment du futur 1204 touche bientôt à sa fin : le traitement des murs se finalise, les vitres sont posées !

Mais chez nos partenaires ou dans nos bureaux, les bras et les méninges s'activent pour préparer l'aménagement mobilier et la conception des dispositifs de l'exposition permanente.

 

Suivez-nous dans cette nouvelle étape !

 

 

Journal d'un chantier - février 2022

 

L’aménagement du futur 1204 se poursuit du sol au plafond ! Petit à petit, le sol s’habille d’un revêtement résistant pour les nombreux passages à venir, les murs se parent de peintures ou badigeon laissant transparaître la matière et le plafond s’équipe de ses dalles acoustiques.

La société Prélud, basée à Corgoloin, démarre l’installation des lustres dans le parcours permanent et apporte petit à petit le futur mobilier du site.

Entrez avec nous pour visiter !