Le 1204, Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine

Étroitement lié au label « Ville d’art et d’histoire », le 1204 - Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine offre aux visiteurs une multitude de regards sur Dijon à travers son parcours de visite permanent et ses expositions temporaires. Implanté au cœur de l’ancien hôpital de Dijon, il présente également l’histoire de ce site fondé en 1204.

 

 

Le 1204, au cœur

de la Cité internationale de la gastronomie et du vin

Le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine de Dijon se trouve au sein de la Cité de la gastronomie : cette position privilégiée offre une expérience unique. La découverte de l’histoire et de l’architecture de Dijon complète ainsi la visite des expositions consacrées au repas gastronomique des Français. Une antenne de l’office de tourisme de Dijon métropole, implanté dans l’espace d’accueil du 1204, répondra à vos interrogations pour une découverte enrichie de la ville.

 

Nos activités

Dijon, Ville d’art et d’histoire propose, en complément de sa programmation en ville, des activités spécifiques au sein du 1204 : des visites-découvertes, des animations "patrimoine en jeux" ou des rencontres avec les professionnels. L’ensemble de la programmation est disponible dans l’agenda du site internet ou dans la brochure Rendez-vous Dijon

 

En pratique

L’accès au 1204 se fait par le hall principal de la Cité internationale de la gastronomie et du vin.

La visite du 1204 est gratuite.

Tél : 03 80 23 88 76

Consulter toutes les informations pratiques