1, 2, 3... quartiers !

La richesse du patrimoine dijonnais se perçoit dans chaque quartier de la ville : ses évolutions s'inscrivent dans ses bâtiments, le nom d'une rue évoque une histoire et la présence d'une œuvre d'art ou d'un décor interpelle notre imaginaire. De mars à novembre 2021, avec 1, 2, 3... quartiers, Dijon, Ville d'art et d'histoire vous propose une immersion au cœur de chaque quartier dijonnais !

 

Les livrets 1, 2, 3... quartiers

À l'aide du livret du quartier que vous souhaitez découvrir, déambulez dans ses rues à la recherche de son patrimoine grâce au parcours De détails en détails et détendez-vous avec nos différentes rubriques consacrées à ce quartier.

Ci-dessous, mois après mois, téléchargez les livrets des quartiers à l'honneur.

 

2021 : les rendez-vous 1, 2, 3... quartiers !

De mars à novembre 2021, un samedi par mois nous vous donnons rendez-vous dans un nouveau quartier. Les livrets vous seront fournis gratuitement sur place.

Calendrier complet disponible dans l'agenda (rubrique patrimoine en ville)

En raison des mesures sanitaires, le rendez-vous du mois d'avril est annulé

 

1, 2, 3... photographiez

Le patrimoine appartient à chacun d'entre nous, mais nous le percevons tous avec notre regard et notre sensibilité personnelle. Grâce à vos talents de photographes amateur ou confirmé, faites découvrir à tous votre lieu favori, un monument impressionnant, un décor caché ou un détail surprenant.

 

 

Rien de plus simple :

photographiez un ou plusieurs lieux, choisissez votre cliché favori et déposez-le sur la plateforme de dépôt en ligne

Parmi les informations que vous nous fournissez, seuls votre prénom, le lieu de prise de vue et, si vous nous l'avez soumis, un petit commentaire seront diffusés.